Réservé au marché français, le nouveau fourgon compact Laika Kosmo Urban sur base Ford Transit Custom peut accueillir sur route jusqu’à 6 passagers (dans sa version + F 100). Cela lui permet de se positionner astucieusement sur deux segments : celui du van à toit relevable et celui de la voiture de tous les jours.

Laika, comme les autres marques de l’Erwin Hymer Group, n’a pas hésité à se lancer dans les petits modèles à toit relevable qui ont littéralement le vent en poupe. Les ventes ne font que progresser partout en Europe et ça n’est pas fini !

Un Laika made in France

La marque italienne est déjà très active sur le marché du camper van avec ses gammes Kosmo et Ecovip. Elle complète à présent son portefeuille produit avec un mini van polyvalent, le Kosmo Urban F 100, produit en France, tout comme son cousin, le Bürstner Copa C500.

Laika ne prend pas de risque avec l’intérieur, connu et fonctionnel, qui rappelle fortement le California VW. Son prix lui permet toutefois de se démarquer de celui-ci, étant plus attractif, ce qui n’est clairement pas négligeable !

Beaucoup de place dans un minimum d’espace

L’intérieur de ce van ultra-compact est optimisé et confortable : le Kosmo Urban dispose d’une banquette coulissante 2 places montée sur rail qui coulisse le long du meuble latéral, essentiellement dédié à la cuisine. Celui-ci regroupe à la fois des équipements techniques, de profonds placards et un réfrigérateur à compression de 41 litres. Cela permet de dégager de beaux volumes à l’avant du van, notamment pour installer, par exemple, la table pliable en la bridant au meuble latéral.

Le lit sous le toit relevable est spacieux : 128 x 192 cm. Le matelas est posé sur un sommier à assiettes pour apporter un maximum de confort.

Deux versions disponibles :

Conçu sur base Ford Transit Custom, ce van prêt à partir est idéal aussi bien pour les vacances que pour le quotidien : 4,97 m de long pour 2,09 m de haut avec son toit relevable.

Le Kosmo Urban F 100 se décline en deux versions : l’Urban et l’Urban +. En version Kosmo Urban + F 100, ce petit fourgon aménagé comporte de nombreux équipements supplémentaires de série dont le chauffage stationnaire Webasto (2kW), deux sièges additionnels face à la route (soit un total de 6 places assises), ainsi qu’une boîte automatique et un supplément niveau puissance (150 ch).